Qui sommes-nous ?


Des parents d’élèves et des riverains d’une nouvelle antenne relais qui se situera sur le stade des Gâtines.

Comment avons-nous appris la nouvelle ?

Comme souvent, nous l’avons appris par la suite, par la venue des camions en charge des travaux de pose de l’antenne relais. Pourquoi personne ne prévient les gens quand ils sont concernés d’aussi prêt par le changement de leur environnement immédiat ? Nous découvrirons plus tard que le conseil municipal de la fin d’année précédente avait accepté cette antenne relais. Un petit paragraphe dans un compte rendu du conseil municipal. Ils nous a été reproché par le Maire, de ne pas nous tenir au courant des décisions de la Mairie. Il est vrai, nul n’est censé ignorer la loi. Mais qui connait la loi à 100%, en tous les cas pas un être humain… Laissons ce débat à notre Maire et son équipe, il préfère agir sans tenir leur concitoyens informés alors qu’ils disposaient de nombreux moyens pour se faire, « l’essentiel » le magazine de la Mairie distribué chaque mois dans nos boite aux lettres, des réunions d’information de quartier…

Cette antenne relais a été votée lors d’un conseil municipal sans débat, une commission spécialisée ayant déjà débattue du sujet hors de la présence du public. L’emplacement présentée au vote du conseil a été suffisamment flou pour que certains élus nous fassent part de leurs étonnements lors de rencontre avec des membres du collectif.

La composition de cette commission spécialisée est loin d’une indépendance totale vis à vis des opérateurs. Certains (du moins leurs employeurs) n’y auraient-ils pas intérêts à ce que les opérateurs puissent implanter de nouvelle antennes relais sur le territoire de la commune de Plaisir ? Nous savons que lorsqu’une antenne relais est acceptée, très peu de temps après les autres opérateurs demandent à implanter leurs antennes soit sur les mêmes supports si un accord existe entre eux, ou juste à coté au nom de principes fallacieux d’équité dans le déploiement de leurs réseaux.

Le loyer des 12 années du bail ont été payées d’avance. Qui peut rêver d’un si bon locataire ? Pourquoi payer d’avance ? Les opérateurs ont-ils trop d’argent qu’il le distribue pour le bonheur des propriétaires des terrains acceptant leurs équipements dangereux. Que faut-il en penser ? Rien de bon.

Pourquoi nous inquiéter ?

Comme tous, nous avons entendu parler de ces gens qui ne veulent pas des antennes relais parce qu’il y aurait danger. Mais est-ce bien raisonnable ? Quand cela vous tombe sur le coin du museau, force est de se renseigner. Et là, HORREUR le danger est présent, démontré, scientifiquement prouvé. De plus, le danger n’est pas mince, il s’agit de cancer et ce danger est d’autant plus important que l’être vivant exposé est jeune. Notre antenne relais se situe à 150 m de l’école de nos enfants et pour les plus malchanceux à 10 m de leur maisons d’habitation. Hors cette antenne sera LA PLUS DANGEREUSE à 150 m de l’aveu même d’Orange lors de leur unique présentation.

Présentation faite à comité restreint sous la pression d’Orange qui a refusé tout débat public. Pourquoi ? N’ont-ils pas d’arguments pour prouvé et démontré l’innocuité de leur antennes relais ?

Plus nous nous renseignons plus nous découvrons combien les dangers sont réels et grave pour la santé de nos enfants et l’ensemble des personnes exposées aux rayonnements électromagnétiques des antennes relais. Parcourez notre blog pour y découvrir vous aussi ces dangers et vous faire une opinion.

Chaque action que nous entamons pour faire reconnaitre avec d’autres ces dangers nous montrent que la France est loin d’être un pays de droit et nous rapproche dangereusement de pays où les entreprises dictent leur lois en fonction d’intérêts financier qui dépassent les budgets des états. Assistons-nous à la démonstration de la corruption de nos dirigeants, il est aujourd’hui possible de se poser la question…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s