Manifestation Internet


C’est quoi une manifestation Internet ?

C’est à peu près comme une manifestation dans le monde réel. A une date prévu, un groupe de personne décide d’une action commune. L’avantage de la manifestation Internet est de pouvoir participer sans être présent sur place.

Par contre, le résultat d’une manifestation Internet ou réelle est toujours mesurée sur le nombre de participant. Donc à vous de vous joindre à nous, si comme nous vous êtes convaincu du danger des rayonnements électromagnétiques émis par les antennes relais.

Notre but est de convaincre le gouvernement de voter une loi dont le projet est déjà déposé au Sénat http://www.senat.fr/leg/ppl08-360.html. Nous autres collectifs et associations, nous chargeront de veiller à son application et à la sensibilisation qui devra accompagner sa mise en oeuvre.

Pour ceux qui veulent nous rejoindre sans bien connaitre le sujet, voici un résumé en 5 points de nos principales revendications :

  1. Limitation à 0,6 V/m des rayonnements électromagnétiques pour tout le spectre de fréquence de la téléphonie mobile (WIFI, Wimax, LTE, GSM, 2G, 2,5 G, 3G …)
  2. Obligation de zone blanche autour des écoles. 300m pour les écoles (de la maternelle aux lycées), les maternités, hôpitaux et autres lieux public d’hébergement ou d’accueil de personnes faibles. Les antennes relais doivent être implantées en priorité à l’extérieur des villes et village, à l’intérieur des parcs et espaces verts. Éloignés de toutes habitation d’au moins 100m.
  3. Interdiction de communication pour promouvoir l’usage de la téléphonie mobile par des enfants de moins de 14 ans.
  4. Suspension de la mise en oeuvre du Wimax et de LTE pour une période de 5ans (à partir du vote de la loi) en attendant de trouver une solution de remplacement ou de prouver de l’innocuité des technologies.
  5. Reconnaissance du handicap lié à l’hyper sensibilité aux rayonnements électromagnétiques.

Nous vous encourageons à lire sur le sujet sur les sites des associations et autres collectifs pour bien comprendre qu’il pourrait s’agir d’un énième scandale sanitaire dont la France à le secret de fabrication.

La date que nous proposons à confirmer suivant organisation :

15 novembre 2011

Pourquoi si tard ? 6 mois avant les élections présidentielles, le temps de laisser aux candidats de saisir l’ampleur du problème et d’y apporter une réponse valable.

Que faire si voulez participer :

  1. Rejoignez notre groupe « facebook » , ceci permettra de nous synchroniser facilement le jour venu sur l’action à faire. (Action qui a notre préférence, plus simple et plus efficace)
  2. ou sur « twitter« 
  3. ou sur ce site web – inscrivez-vous pour nous suivre.
  4. Rester à l’écoute du canal choisi
  5. Parlez-en autour de vous

L’actualité récente nous montre que la base peut faire flancher les plus hautes instances du gouvernement d’un pays. Soyons honnête et humble, notre but n’est pas de renverser notre gouvernement, mais devenons un groupe de pression suffisamment important pour que toute la presse parle de cette initiative comme celle du peuple qui réclame plus de vérité, de respect et de justice. Les réseaux sociaux sont à notre disposition pour nous regrouper facilement, soyons opportuniste et utilisons leur puissance.

Actions proposées qui seront soumises aux votes des participants:

  1. Bannière sur les sites web de tous les collectifs et autres associations ainsi que tout site web sensible à notre cause (cf campagne Hadopi)
  2. Apéro géant (uniquement des jus de fruit et sandwiches baguette…
  3. Email ou lettre modèle à envoyer à nos députés / sénateurs / président, candidat aux prochaines élections

Une réflexion sur “Manifestation Internet

  1. Pingback: Manifestation Internet, c’est parti… « Le collectif des Gâtines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s