Besoin de vous – Action n°1 – Comment nous aider ?

Compte rendu de la réunion du 18 janvier 2010 à la Mairie avec les représentants de la Mairie et de l’opérateur Orange.

Chères Plaisiroises et Chers Plaisirois,

La réunion du 18 janvier a été comme nous le craignions, un simulacre de concertation.

Nous avons été mis devant le fait accompli par la Mairie et la société Orange. Les travaux de mise en place de l’antenne reprennent « dès demain » alors que du propre aveu d’Orange, l’installation de cette antenne vise uniquement à « anticiper une éventuelle saturation du réseau 3G vers l’horizon 2012 ». En effet, cette antenne ne répond pas à un besoin de couverture 3G, la zone en question étant déjà couverte !

La seule action possible pour protéger nos enfants des risques de leucémie infantile et des cancers est une action en justice.

Nous avons besoin de votre contribution financière. Une action en référé coûte au minimum 1500 €. Si chacun participe, nous pouvons y arriver.

L’ARGPP, en tant qu’association habilitée en tant que telle à mener une action en justice (contrairement à un collectif), propose de prendre le relais du collectif dans le domaine financier.

Pour nous aider, vous pouvez remettre votre chèque libellé à l’ordre de l’ARGPP dans la boîte aux lettres de l’ARGPP – 2518 rue Jules Régnier (face à l’école Jean Moulin). Ce chèque sera transmis à la trésorière de l’ARGPP qui va ouvrir une ligne de crédit spécifique à notre action.

D’autre part, devant l’entêtement de la Mairie, nous devons songer à écrire individuellement à tous les élus et les responsables du Département. Nous vous ferons une proposition de lettre dans les meilleurs délais.

Votre motivation est essentielle et sans elle, nous ne pourrons continuer notre action

Cordialement,

Les membres du Collectif

Pour toute information https://gsm78.wordpress.com

Pour nous contacter: gsm78.cdg@gmail.com

Publicités

3 réactions sur “Besoin de vous – Action n°1 – Comment nous aider ?

  1. Bonjour, cette inquiétude est légitime, nous avons également à Beynes (val des 4 pignons) une école maternelle à 20m (vingt mètres !!!) de 3 antennes relai cote à cote sur un toit d’immeuble. Et tout le monde s’en fiche, sauf les parents évidemment. Je ne sais pas combien ça rapporte à la ville mais je sais pour qui je ne voterai pas au prochain tour !!!!!!! Et quand on vous dit que des relevés ont été réalisés et que tout est normal ça a le don de nous agacer. Surtout quand c’est du personnel de mairie qui vous affirme que c’est sans risque. Je ne savais pas qu’on recrutait des docteurs en physique et des professionnels des études d’ondes électromagnétiques en mairie pour être aussi calés que ça.

  2. « anticiper une saturation éventuelle du réseau vers l’horizon 2012″… non, mais de qui se moque-t-on ?
    S’il est question d’anticipation, peut être pourrait-on enivager et surtout éviter tous les « effets secondaires » des ondes que vont subir :
    – les 200 élèves de ces écoles et du personnel qui oeuvre au sein de ces établissements ;
    – les centres de loisirs et les membres des associations sportives qui utilisent ce terrain de sport ;
    – les riverains dont certains sont placés à quelques mètres de l’implantation…

    Ce refus de dialogue et le mutisme municipal au sujet de cette implantation sont particulièrement suspects à mes yeux… à moins que ce soit une nouvelle forme de démocratie…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s