Pourquoi le collectif

Un pylône GSM / 3G de 17 mètres de haut est en cours d’installation sur le stade des Gâtines. Grâce à votre mobilisation, nous avons réussi à stopper les travaux provisoirement. Nous rappelons que de nombreuses études scientifiques démontrent la nocivité des ondes électromagnétiques sur nos organismes. Ces résultats imposent l’application du principe de précaution.

Le choix de l’emplacement retenu est donc INCOMPRÉHENSIBLE: A proximité d’habitations (moins de 40 mètres), d’écoles (140 mètres), de centre de loisirs, de commerces…

Il a été fixé en dehors de toute concertation avec les citoyens concernés.

Nous demandons au Maire d’intervenir auprès de l’opérateur afin de rechercher une alternative garantissant la santé et la qualité environnementale.

Une réunion publique nous a été refusée, celle-ci a été transformée en réunion restreinte avec l’opérateur ORANGE, le Maire et les représentants d’associations et des écoles le 18 janvier 2010

Vous serez tenus au courant des conclusions de cette réunion et en fonction de celles-ci, nous comptons sur votre soutien pour les actions éventuelles à engager. Au plaisir de vous retrouver pour la suite sur ce site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s